Ateliers sur le son au cinéma

Avec énergie et humour, Jean-Carl Feldis, musicien et bruiteur, propose un spectacle interactif de 2h qui permet de s’immerger dans l’univers du bruitage, du doublage et de la musique de cinéma. Ludique et magique !

« À la croisée du son et de l’image, je vous propose de vivre une expérience originale : l’envers du décor de cinéma est planté et le jeu d’acteur s’offre à vous ! Plein feux sur le bruitage, le doublage et la musique !
Vous allez jouer ensemble sur les différentes textures des sons et donner vie à un fragment d’histoire en mouvement. Quels que soient votre âge et votre sensibilité, ce spectacle est l’opportunité de vous révéler sans pudeur et de réveiller l’artiste qui sommeille en vous !
Vous allez alors découvrir toute la magie du son qui habille une image. Sous mon orchestration, de façon ludique, vous deviendrez bruiteur, comédien et musicien, le temps d’une séance. Le tout est enregistré puis diffusé avec l’image.
Pour les amateurs de plaisir, de créativité et de rires, laissez-vous surprendre par cet atelier spectacle interactif sonore !   » Jean-Carl Feldis

Jean-Carl Feldis proposera son atelier bande-son dans trois cinémas de Plein Champ :

  • jeudi 15 novembre à 9h – salle des fêtes de Cunlhat – circuit itinérant Ciné-Parc
  • vendredi 16 novembre à 10h30 – Cinéma l’Arverne, Murat
  • samedi 17 novembre à 15h – Cinéma La Capitelle, Monistrol-sur-Loire

Jean-Carl Feldis 

Musicien, compositeur, bruiteur, conférencier, ingénieur du son, multi-instrumentistes. Études au Centre d’Information Musicale de Paris. Compose pour la télévision et le théâtre. Ecrit des partitions sonores (la musique, les dialogues, les bruitages) que le tout public interprète en direct sur des extraits de films. Créé et tourne avec différents cinémas-concerts.

avec le soutien financier de 

Ministère de la Culture et de la Communication