atelier/spectacle « Composer sa musique de film »

Plein Champ propose un nouvel atelier interactif avec les enfants et les jeunes « Composer sa musique de film »  pour novembre 2019, avec le soutien de la DRAC. 

L’atelier /spectacle 

Cet atelier d’1h30 permet, après avoir vu un court-métrage d’une dizaine de minutes, de créer en groupe sa propre musique de film et de découvrir ainsi les rouages et les secrets de la composition d’une oeuvre musicale pour le cinéma. 

Les musiciens Laurent Marode et David Sauzay vous guideront dans cet apprentissage. Tout d’abord ils aident à mieux comprendre le film : analyser les différents personnages, situations et lieux. Puis les participants proposent séquence par séquence des sensations, des idées musicales, des couleurs, des ambiances aux musiciens qui les retranscrivent en direct par le biais de leur instrument. Une palette sonore de différents timbres s’offre au public : la saxophone, l’orgue, la flûte… Plusieurs choix peuvent être réalisés pour une même séquence. Enfin le public visionne à nouveau le court métrage avec la musique originale créée et interprétée en direct. 

Aide Plein Champ

Plein Champ prend en charge l’intégralité des prestations des artistes + les frais de déplacements. Un tarif dégressif s’applique pour 3 ateliers dans 3 salles à des dates consécutives.

A la charge de la salle, les repas et les hébergements.

Conditions d’accès 

  • Etre adhérent Plein Champ
  • Mobiliser les centres de loisirs ou écoles/collèges ou  un groupe de 50 personnes minimum 
  • Limité à une seule animation par adhérent /an
  • S’insérer dans une tournée avec les autres salles
  • Possibilités d’intervention la semaine du 18 novembre  / contacter Fabienne Weidmann : reseaupleinchamp@gmail.com