exemples de fiches sanitaires des cinémas

Voici quelques exemples de fiches sanitaires à l’attention des spectateurs, spectatrices et salarié.e.s des salles de cinéma, non dénouées d’humour pour certaines !

A l’attention des spectateurs :

circuit itinérant
cinéma
cinéma

A l’attention de l’équipe du cinéma :

cinéma
cinéma

Infos du 19 juillet : Dans un mail adressé samedi 18 juillet à ses adhérents, la Fédération nationale des cinémas français assure que le port du masque ne sera pas obligatoire à l’intérieur même des salles.

« Il prévoit l’obligation du port du masque dans les commerces, les marchés couverts, les administrations et les banques (sauf les bureaux). En revanche, les règles applicables dans les cinémas ne sont pas modifiées, comme dans les autres lieux qui reçoivent du public où le masque était déjà obligatoire », indique la Fédération nationale des cinémas français dans un mail adressé à ses adhérents ce même jour. « Le masque reste en effet obligatoire dans les cinémas, comme dans tous les autres ERP de type L (théâtre, salle de conférence…), les spectateurs pouvant l’ôter s’ils le souhaitent lorsqu’ils sont assis, statiques, avec un siège d’écart entre eux ou de part et d’autre des personnes venant ensemble ».
Extrait de l’article du Film Français du 19 juillet