Plein Champ propose à ses adhérents un atelier de percussions corporelles à l’issue du programme jeune public DU VENT DANS LES ROSEAUX.
L’atelier
c’est un musicien venu d’Ardèche, Samuel Taussat, qui intervient depuis 10 ans dans les écoles de musique et en milieu scolaire pour toutes les tranches d’âges. Il propose sur le programme un atelier sur les percussions corporelles, en écho avec le dernier film du programme où les personnes font de la musique avec leur corps .
Sa proposition : « Après avoir regardé le film Le Vent dans les Roseaux, les enfants pourront continuer à aborder, à découvrir et à pratiquer le sujet de la liberté. La liberté des sons, la liberté d’expression, la liberté corporelle, la liberté de mouvement ou encore la liberté des mots. Tout ça à travers l’outil des musiques et percussions corporelles. Les enfants utiliseront les sons de leur corps pour créer des rythmes, des boucles, des chorégraphies sonores et/ou visuelles. En alternant mouvements frappés, frottés, secoués, en utilisant les mains, les jambes, les pieds, le torse, la bouche, les joues, …les enfants joueront ensemble. Nous imaginerons ensemble comment peuvent sonner, résonner le prénom de nos héros de courts métrage (Roxane, chevalier Petits pas ou encore Eliette). Un moment qui nous permettra peut être de composer la mélodie du bonheur et de garder en tête que la liberté est bien la chose la plus importante. »
le programme : DU VENT DANS LES ROSEAUX , sortie nationale dès le 18/10 chez Cinéma Public film.