ateliers spectacle son « Compose ta musique de film »

Le cinéma René Fallet de Dompierre sur Besbre et Plein Champ proposent le 26 octobre à 14H30 cet atelier interactif où les jeunes vont pouvoir créer en groupe leur propre musique de film et découvrir ainsi les rouages et les secrets de la composition d’une oeuvre musicale pour le cinéma. 

L’atelier /spectacle d’1H30

Les musiciens Laurent Marode et David Sauzay vous guideront dans cet apprentissage. Tout d’abord ils aident à mieux comprendre le film (un court métrage d’une dizaine de minutes) : analyser les différents personnages, situations et lieux.

Puis les participants proposent séquence par séquence des sensations, des idées musicales, des couleurs, des ambiances aux musiciens qui les retranscrivent en direct par le biais de leur instrument. Une palette sonore de différents timbres s’offre au public : la saxophone, l’orgue, la flûte… Plusieurs choix peuvent être réalisés pour une même séquence.

Enfin le public visionne à nouveau le court métrage avec la musique originale créée et interprétée en direct. 

mardi 26 octobre à 14H30 au cinéma René Fallet de Dompierre sur Besbre

cinéma René Fallet, route de Vichy, 03290 Dompierre sur Besbre / tel 04 70 34 59 56

en partenariat avec Plein Champ et avec les soutiens de la DRAC Auvergne Rhône Alpes (Itinérance) et de l’ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma)

Des ateliers déjà programmés en 2019 …

  • Jeudi 21 novembre 2019 à 14h au cinéma l’Arverne de Murat (15)
  • vendredi 22 novembre 2019 à 9h15 au cinéma La Grenette, Yssingeaux (43)
  • samedi 23 novembre 2019 à 15h au cinéma La Capitelle, Monistrol sur Loire (43)

Les musiciens

David Sauzay et Laurent Marode sont des musiciens reconnus de la scène musicale française. Ils travaillent ensemble depuis 15 ans, ont participé à trois comédies musicales, créé deux ciné-concerts, enregistré six disques, animés des masterclass et bien sûr fait de nombreux concerts. C’est tout naturellement que leur est venue l’idée de ce nouvel atelier spectacle innovant.

Les musiciens Laurent Marode et David Sauzey

avec le soutien financier de 

Ministère de la Culture et de la Communication